Fermer

VIVONS 100% SPORT : tester, s’initier et découvrir en conditions réelles

Quatre jours pour découvrir le sport… et surtout pour le vivre ! Du 31 octobre au 4 novembre, le salon VIVONS 100% SPORT ouvre le plus grand espace multisports de France. Et si on y trouve tout pour l’équipement, la neige ou la vie associative, c’est aussi le lieu idéal pour essayer les activités dont vous avez toujours rêvé. Alors, snowboard ou initiation à la plongée ?

VIVONS 100% SPORT : tester, s’initier et découvrir en conditions réelles

Un simulateur de snowboard et une piscine

Chausser un snowboard et dévaler les pentes en mettant à l’épreuve son sens de l’équilibre ? C’est possible au salon VIVONS 100% SPORT. Et c’est une excellente nouvelle pour les habitués des sports de glisse en Nouvelle-Aquitaine qui aimeraient s’essayer au cousin des neiges ! Accessible aux habitués comme aux curieux, le simulateur de snowboard permet de mieux découvrir les sensations du surf sur les pentes enneigées. Et c’est aussi l’occasion de bien se préparer aux prochaines vacances d’hiver… avec les conseils des professionnels pour apprendre quelques techniques supplémentaires.

Vous préférez avoir les pieds dans l’eau ? Passez donc à la piscine ! Une vraie, parfaite pour découvrir la plongée sous-marine : des baptêmes sont proposés. Adultes ou enfants, jetez-vous à l’eau ! Nous avons forcément une combinaison et du matériel de plongée à la bonne taille.

Plutôt tir à l’arc ou base-ball ?

Certaines activités demandent précision, concentration et relâchement : c’est le cas du tir à l’arc par exemple ! Pour s’initier, rien de mieux qu’une première approche dans de bonnes conditions avec un encadrement. Direction le stand de tir à l’arc, pour se glisser dans la peau de Guillaume Tell sur l’une des pistes accessibles aux adultes comme aux enfants.

Et pourquoi pas une initiation à une activité sportive très connue aux Etats-Unis et au Canada ? Place au base-ball, un sport étonnant qui se pratique aussi en Nouvelle-Aquitaine. C’est à découvrir au salon  VIVONS 100% SPORT !