Fermer

Temps forts 100% sport

Cinq jours pour vivre le sport… et surtout pour vibrer au rythme des temps forts de VIVONS 100 % SPORT ! Pour cette 30e édition, le salon a créé l’événement avec plusieurs rendez-vous. Des championnes de gymnastique aux Crazy Dunkers en passant par une compétition de tir à la corde et par un sportathlon, on fait le tour de ce qu’il ne fallait pas manquer !

Découvrez les photos du salon

Les temps forts du salon VIVONS 100 % SPORT

Les championnes françaises de la gymnastique rythmique en démonstration

La gymnastique rythmique allie grâce, souplesse et adresse… et c’est un sport qui fait rêver tant ses pratiquants rivalisent d’agilité. À admirer en vrai avec les championnes de l’ensemble GR France samedi 3 novembre 2018 au salon VIVONS 100 % SPORT. Danae Collard, Hélène Deconninck, Iliona Prioux, Astrid-Appoline Rabette, Elisabeth Rachid, Chloé Sivadier et Eloïse Marchon se sont aussi prêtées à plusieurs séances de dédicaces. Une belle occasion de côtoyer et de rencontrer ces gymnastes de haut niveau.

Les Crazy Dunkers, un show de basket acrobatique

Tout aussi spectaculaire, le show des Crazy Dunkers le dimanche 4 novembre. Entre figures imposantes et basket freestyle, ces artistes professionnels virevoltent sous les paniers, et réalisent saltos, vrilles et dunks sur des trampolines. Les Crazy Dunkers ont animé plusieurs tournois olympiques de basket ainsi que des matchs NBA Europe. Vous n'aviez aucune excuse pour manquer leur passage à Bordeaux !

Les futurs champions de France du tir à la corde

Le saviez-vous ? Le tir à la corde a été un sport olympique entre 1900 et 1920. Cela demande de la force, de la technique, de la coordination et de l’endurance… et c’est très spectaculaire à voir. Les 2 et 3 novembre, VIVONS 100 % SPORT a accueilli les championnats de France. Rien de tel qu’une démonstration dans les conditions de la compétition !

Le Sportathlon pour découvrir tous les sports

Tous les jours au Salon VIVONS 100 % SPORT, les disciplines étaient à découvrir sous un angle inédit : le Sportathlon, un jeu pour les écoles, les enfants, les jeunes et les adultes. Objectif : tester en conditions réelles 10 sports parmi les 70 représentés au salon. Des récompenses et des cadeaux étaient à gagner, en plus de la promesse de passer un très bon moment !