Skip to content Skip to sidebar

Site logo

  • Entraînement
  • Matériels
  • Nutrition Sportive
  • Lifestyle
muscler ses abdominaux
Date: 2 janvier 202027 février 2020 Auteur: admin Comments: 0
  • Category Entraînement

5 exercices pour muscler ses abdominaux

Actuellement, tout le monde, Homme et Femme, rêve d’avoir des abdominaux bien tracés et musclés. Pour réaliser ce rêve, on doit adopter un style de vie plus sain rythmé par une bonne alimentation et un programme d’entrainement spécifique. Voici un programme entrainement abdominaux qui vous serait utile pour avoir un ventre plat et musclé.

1- Le squat

Pour commencer un entrainement, il est indispensable de bien s’échauffer. À la place de l’échauffement, il faut réaliser en premier lieu des squats. En y ajoutant un mouvement de bras, le squat sollicite les muscles du tronc ainsi que le bas du corps. À cet effet, on doit écarter les pieds au même niveau que les hanches et on baisse les fesses vers le sol. En même temps, entrelacez les bras vers le bras en basculant les mains vers le sol, à proximité des genoux, de façon à travailler davantage les muscles des abdos. Quand on revient vers le haut, on doit monter les bras sur la tête en réalisant une position V. Enfin, cet exercice doit être effectué en trois séries de 15 squats.

2- Le crunch debout

Après avoir terminé l’exercice de squat, il faut désormais entamer sur le prochain exercice : crunch debout. Pour cela, il faut mettre les mains sur la tête. En sollicitant les abdos, on lève une jambe tout en amenant les bras près du genou. Ce mouvement doit être répété pendant huit fois avant de changer sur l’autre côté. Quant à la durée de cet exercice, il faut le réaliser durant une période de 60 secondes.

3- La planche de côté

Pour dire adieu à ses bourrelets sur les obliques, cet exercice est l’idéal. Pour ce faire, il faut s’installer au sol en mettant le corps perpendiculaire par rapport au plancher. Ensuite, on doit transférer le poids sur le genou et l’avant-bras. Puis, tout en plaçant le genou au sol, il faut maintenant soulever le bassin. Après, il suffit de garder longtemps cette position pour défier les muscles. Réalisez deux séries de cet exercice tout en prenant une petite pause.

4- L’arabesque

Pour la réalisation de l’exercice de l’arabesque, il faut garder un pied au sol, tout en soulevant l’autre jambe en penchant son tronc vers l’avant. Parallèlement, il faut s’assurer que la jambe levée soit totalement alignée avec le tronc. Il faut maintenir cette position sur une jambe durant quelques secondes avant de changer de jambe. Concernant la durée de cet exercice, il dure soixante secondes. Pour être parfaitement en équilibre, il est tout à fait possible de se placer à côté d’un mur.

5- La planche

L’exercice phare pour avoir un ventre plat est, sans aucun doute, la planche. Pour ce faire, il faut se mettre au sol tout en s’installant sur les genoux et les mains. Ensuite, il faut passer sur les orteils et les avant-bras tout en maintenant les épaules et les hanches alignées. Quant à la durée de cet exercice, il faut tenir cette position durant une minute pour mettre au défi les bras et abdos. Enfin, réalisez trois séries de planches d’une minute pour voir des bons résultats.

Navigation de l’article

Previous Post Protéines pour la musculation: avantages, quantités et types
Next Post 4 raisons pour pratiquer la musculation pour femme

The section contains widgets

Articles récents

  • Personnaliser sa tenue de sport : une bonne idée ?
  • Quel exercice de sport pour perdre du ventre ?
  • Comment faire pour bien choisir ses vêtements d’entraînement ?
  • Conseils pour bien débuter dans le Paintball
  • Barre de traction porte VS barre de traction plafond

Catégories

  • Entraînement
  • Lifestyle
  • Matériels
  • Nutrition Sportive

The section contains information on copyright and first-level footer navigation

© 2023 vivons100pour100sport.com | Contact